Profitez de l'arrière-saison pour passer un week-end en camping dans le Morbihan !

 
20/09/2018 :

Profitez de l'automne pour partir en week-end au camping*** La Blanche Hermine à Muzillac près de Damgan, entre le golfe du Morbihan et la presqu'île de Guérande. Besoin d'inspiration ? Voilà quelques idées pour profiter des derniers rayons du soleil en Bretagne Sud. En plus, vous bénéficiez de tarifs de location moins chers qu'en été !

Week-end en camping dans le Morbihan en Septembre et Octobre

Visiter les Petites Cités de Caractère et Villages typiques du Morbihan

Si vous raffolez des vieilles pierres, vous serez comblés par la richesse du patrimoine architectural des cités médiévales du Morbihan comme à Rochefort en Terre et La Roche-Bernard qui à l'automne ne perdent rien de leur superbe ! Loin de l'agitation de l'été, vous aurez aussi tout le temps de visiter Le Gorvello, petit village de caractère bâti par les Templiers ; Le Guerno, classé "Bourg du Patrimoine Rural de Bretagne" ou encore La Vraie-Croix, petit village dont la chapelle renfermerait un fragment de la Croix du Christ !

Faire une croisière sur La Vilaine

Depuis le port de La Roche-Bernard ou le barrage d'Arzal, découvrez la beauté des paysages des bords de Vilaine aux couleurs chaudes et lumineuses de l'automne ! Vous pourrez naviguer sur la rivière des ducs de Bretagne jusqu'à Redon, cité fleurie et carrefour des voies navigables. Au choix : croisière découverte commentée ou croisière restaurant à bord des vedettes jaunes !

Prendre un bon bol d'air en bord de mer

La côte de Bretagne Sud en automne est magnifique ! Alors que la plupart des vacanciers ont déserté les plages, le littoral retrouve sa sérénité. C'est le moment de découvrir les sentiers de randonnées, les petites criques du côté de Damgan ou de la pointe de Pen Lan à Billiers. Vous aimerez tout autant flâner sur le port de Pénerf ou visiter la presqu'île de Rhuys, Arzon, Sarzeau et port Crouesty, loin de la foule estivale ! Le coup de coeur du camping ? La baie de Quiberon pour admirer de magnifiques couchers de soleil sur la côte sauvage !

S'évader sur les îles du Morbihan

Quoi de plus agréable que de partir sur une île en automne pour recharger ses batteries avant l'arrivée de l'hiver ? Profitez de votre week-end en camping pour faire le tour du Golfe du Morbihan et ses îles en bateau. Il y en a plus de 300 ! Vous pourrez faire escale sur l'île d'Arz et l'île aux Moines. Dès la fin de l'été, lorsque les touristes s'en vont, elles retrouvent leur calme légendaire. À l'automne, même les Oies Bernaches de Sibérie y font une halte avant reprendre leur chemin !

Se balader sur la presqu'île de Guérande

Profitez de la proximité du camping et de la presqu'île de Guérande (35 km) pour sillonner la Côte sauvage, découvrir La Baule et la baie du Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer sans oublier la cité médiévale de Guérande et les marais salants. Du 1er au 31 octobre, ne manquez pas les "Saveurs d'Octobre" devenu le temps fort de l'automne de la Destination Bretagne Plein Sud ! Un mois entier, dédié à la gastronomie et aux produits locaux comme la délicate Fleur de sel de Guérande et les moules de bouchot de Pénestin !

photo : © BERTHIER Emmanuel

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email