Le Tour de France 2018 passe près du camping !

 
07/06/2018 :

Le mardi 10 juillet 2018, lors de l'étape La Baule-Sarzeau (192 km), le peloton du Tour de France fera escale dans le Morbihan et passera par Muzillac près notre Camping 4 étoiles La Blanche Hermine ! Les coureurs de la Grande Boucle rejoindront ensuite Ambon avant une arrivée sur les chapeaux de roues à Sarzeau à l'entrée de la presqu'île de Rhuys. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous passez vos vacances dans le Morbihan !

Camping tour de France Morbihan

Les horaires de passage à Muzillac

Le passage de la caravane du Tour de France est prévu vers 14h59 (difficile de faire plus précis !) tandis que les coureurs cyclistes traverseront le centre-ville de Muzillac vers 16h38 pour se diriger vers la zone commerciale du Super U. Attention, car la circulation sera interdite entre Limerzel et l'entrée de Muzillac de 14h15 à 17h45. Maintenant que vous avez les horaires, il ne vous reste plus qu'à choisir le meilleur endroit pour venir encourager et applaudir les cyclistes.

Muzillac, village étape du Tour de France en Bretagne

Autre bonne nouvelle, Muzillac est un village étape du Tour 2018 ! Pour l'occasion, une vingtaine de stands seront installés sur la place Saint-Julien. De nombreuses animations permettront de prendre du bon temps avant et après le passage du peloton. Si vous ne connaissez pas encore Muzillac, c'est l'opportunité de découvrir notre charmant village qui, indépendamment du Tour de France, est également labellisé "Village Étape" depuis 2016. Ce label délivré par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire met en avant les richesses paysagères et touristiques de la ville. Au Moyen Âge déjà, les voyageurs faisaient étape à Muzillac, dans les nombreuses auberges et sur les marchés du village. Aujourd'hui, rien n'a changé ou presque. Les visiteurs découvrent avec toujours autant de bonheur un patrimoine culturel et naturel riche et varié : le Vieux Couvent (XVIIIe siècle), les charmantes maisons à colombages de la Grande Rue, l'étang de Muzillac et ses balades, le lavoir, le moulin de Pen Mur (ancienne fabrique de papier de Bretagne), sans oublier le marché qui se déroule tous les vendredis matin dans le bourg de la commune.

N'hésitez plus et réservez dès à présent vos vacances en Bretagne Sud dans notre camping*** La Blanche Hermine ! En attendant, portez-vous bien et rendez-vous très bientôt pour un nouvel article consacré aux plus belles îles et presqu'île du Morbihan !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email