Le parc de Branféré : un parc animalier et botanique, un parc de loisirs et une école !

 
03/07/2018 :

À la fois parc animalier, parc botanique, parc de loisirs et école dédiée à la nature, le parc de Branféré est un lieu de détente et découverte unique en Bretagne, à moins de 10 minutes de notre Camping 4 étoiles dans le Morbihan. On vous en dit plus !

Zoo de Branféré

Les incontournables de votre visite à Branféré

Plus qu'une visite, c'est une véritable invitation au voyage que vous propose le parc animalier et botanique de Branféré situé au Guerno dans le Morbihan, entre Vannes et La Roche-Bernard.

Au coeur d'un théâtre de verdure de 45 hectares, découvrez plus de 1200 animaux en semi-liberté venus des cinq continents comme le panda roux, lémurien de Madagascar, âne de Somalie, loup à crinière, flamant rose, alpaga, chameau, hippopotame pygmée, rhinocéros indien et bien d'autres animaux. Ils vivent ici dans des conditions proches de leurs habitats naturels.

Les tout-petits pourront faire connaissance avec les animaux domestiques de la ferme pédagogique. Quant aux amateurs de curiosités botaniques, ils aimeront flâner dans les allées de cet Eden terrestre peuplé d'arbres centenaires et de plantes exotiques : séquoia, Platane pleureur d'Orient, cyprès chauves du Mexique, arbre à soie... Un enchantement pour les yeux !

Notre camping La Blanche Hermine vous propose une billetterie à prix réduits pour l'entrée du parc de Branféré ! Profitez-en !

L'École Nicolas Hulot pour la nature et l'homme

Votre enfant adore la nature et se sent l'âme d'un(e) aventurier(ière) ? Alors, profitez de vos vacances en camping dans le Morbihan pour l'inscrire à l'École Nicolas Hulot (ENH) !

Située sur le Parc de Branféré, cette école d'un nouveau genre propose des journées à thème, mais aussi des mini-séjours "écocolonies" durant lesquels les enfants (5-17 ans) découvrent des animations ludiques, créatives et sportives autour du thème de la nature et de la vie sauvage. Les séjours, à partir de 4 jours / 3 nuits, sont l'occasion unique de découvrir les coulisses du parc animalier, la biodiversité, le respect de l'environnement, les animaux sauvages et domestiques... Au programme : jeux, balades, observation de nourrissages, immersion en forêt, veillées, rencontre avec des professionnels et bien d'autres activités ludiques et pédagogiques sur place et aux alentours. Pour en savoir plus sur l'École Nicolas Hulot, c'est par ici !

Le Parcabout ®, un parc de loisirs unique en Bretagne !

Après avoir visité le parc animalier et botanique, poursuivez votre immersion en pleine nature autour du Parcabout ®, un parcours aérien dans les arbres pas comme les autres ! Cette grande toile étonnante de plus de 100 m2 est un véritable labyrinthe. Les enfants devront retrouver leur chemin sans faire fausse route !

À la différence de l'accrobranche, on évolue sans harnachement, en toute sécurité et en totale liberté. Les filets sont les mêmes que ceux utilisés sur les catamarans et les voiliers pour la course au large ! Deux mailles de filet supportent jusqu'à 600 kg. C'est dire s'ils sont résistants ! En parfaite harmonie avec la nature, ces filets géants tendus n'abîment pas les arbres et en plus, l'effet de rebond est garanti, encore plus fun que le trampoline ! Une activité à découvrir sans hésiter !

Pour préparer votre visite, consulter le site internet du Parc de Branféré.

Photo : © Yannick-Derennes - CRT-Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email