Le coup de coeur estival du camping : le Festival Interceltique de Lorient

 
24/07/2018 :

Si vous séjournez en camping dans le Morbihan durant la première quinzaine d'août, ne manquez pas le Festival Interceltique de Lorient qui se déroule du 3 au 12 août 2018. Dix jours et dix nuits de fêtes durant lesquels sont attendus plus de 700 000 visiteurs. Cette année, le Pays de Galles est l'invité d'honneur. Découverte.

Festival de Lorient Interceltique

Le Festival de Lorient en quelques chiffres

  • 10 jours et 10 nuits de fêtes
  • 750 000 festivaliers (édition 2017)
  • 4 500 artistes, danseurs et musiciens
  • 120 spectacles sur scène
  • 70 000 spectateurs pour la Grande Parade des Nations Celtes
  • 34 000 spectateurs pour les Nuits Interceltiques

Le plus grand rassemblement des cultures celtiques au monde

Il n'y a pas que la Bretagne et de la musique bretonne au Festival Interceltique ! Le festival réunit des musiciens, chanteurs et danseurs venus du Pays de Galles, Irlande, Écosse, Cornouailles, île de Man, et même d'Espagne (Galice et Asturies), des États-Unis, du Canada ou encore d'Australie ! Si vous aviez dans l'idée de passer des vacances en camping en Bretagne Sud pour voir du pays, vous serez servi ! Notre camping La Blanche Hermine est situé à moins de 100 km de Lorient, soit une petite heure en voiture. Pour réserver votre mobil-home, chalet ou emplacement de camping-caravaning, c'est par ici !

Pourquoi le Festival de Lorient remporte-t-il toujours un franc succès ?

Le concept du Festival Interceltique est unique en son genre. Ouvert sur le monde, ce laboratoire culturel et artistique s'inscrit comme un grand «Rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques » où se mêlent musique, cinéma, arts plastiques, danse, littérature, théâtre, arts de rue, sport et gastronomie..

Plus de 120 spectacles et animations (dont 60 % sont gratuits) sont présentés sur les différentes scènes et dans les bars de Lorient : concours de cornemuse, défilés quotidiens, concerts de folk, rock, jazz, orchestre symphonique, fest-noz, conférences, expositions d'oeuvres d'arts et de costumes, ateliers de musique et découverte d'instruments celtes...

Le Festival Interceltique de Lorient, ce sont également des rendez-vous sportifs comme la course de voile (CeltiCup), le tournoi des Nations Celtes de Golf (Golfceltrophy), des compétitions de gouren (lutte bretonne) et des jeux athlétiques bretons !

Ce qu'il ne faut absolument pas manquer !

Parmi les incontournables de cette 48e édition, la Grande Parade des Nations Celtes (retransmise à la télévision) est le rendez-vous emblématique de l'Interceltique. Le dimanche 5 août 2018, dès 10h, vous pourrez voir défiler plus de 3500 artistes en costumes traditionnels emmenés par le mythique Bagad de Lann-Bihoué, le seul bagad militaire français et professionnel. Après quoi, il vous faudra assister au Triomphe des Sonneurs, un moment tout aussi attendu des festivaliers. Près de 3000 musiciens traversent la ville et jouent ensemble le même morceau !

Autres rendez-vous immanquables, les Nuits Interceltiques qui embrasent le stade du Moustoir qui devient alors un immense espace scénique magique et féérique.

Pour en savoir plus, découvrez la programmation 2018 du festival Interceltique de Lorient !

photo : © Yannick_COEFFE / Festival Interceltique de Lorient