À Damgan, Ambon et Billiers... le bonheur est sur la plage !

 
02/08/2019 :

Vous désirez profiter de vos vacances en camping dans le Morbihan pour vous baigner dans l'océan Atlantique, bronzer en toute tranquillité, jouer au beach-volley ou assouvir votre soif d'activités sportives ? Cap sur Damgan en Bretagne Sud ! On vous fait découvrir une longue plage familiale et animée, un petit coin de nature calme et sauvage et une crique presque secrète entourée de rochers, le tout à moins de 15 minutes du camping La Blanche Hermine !

Camping plage Damgan Morbihan

La Grande Plage de Damgan : "Ze plage to be" pour les familles !

C'est la plage familiale par excellence avec un sable magnifique qui s'étend sur plusieurs kilomètres, une baignade en pente douce rassurante pour les enfants, quelques vagues pas trop fortes, plusieurs clubs de voile et des terrains de beach-volley pour bronzer sportif. À tester cet été sur la plage de Damgan : la bouée tractée ! Si vous aimez la vitesse, la mer et les sensations fortes, vous serez conquis. Sinon, il y a le club nautique "Brise et Voiles". Au programme : stages de planche à voile, dériveur, catamaran, Stand Up Paddle et location de matériel...
Bon à savoir : la promenade aménagée et sécurisée permet de longer la plage à pied, en roller ou à vélo. Après la baignade, on profite des bars, restaurants et commerces qui animent le front de mer. Distance du camping : 15 km.

La Petite Plage de Kervoyal : sauvage et à l'écart de la foule !

À l'écart de l'agitation estivale de la Grande Plage de Damgan, la baie de Kervoyal abrite un coin de nature préservée que peu de vacanciers connaissent. Il s'agit de la Petite Plage de Kervoyal. Un brin sauvage, mais à l'abri des vents et des vagues, elle offre l'avantage de ne pas être trop bondée au cœur de l'été. Idéal pour se rafraîchir dans les vagues, lézarder sur les rochers, pique-niquer à l'ombre des pins ou ramasser des coquillages avec les enfants à marée basse... Les cabines de plage colorées et les bateaux au milieu de la baie ajoutent un charme supplémentaire à l'atmosphère du lieu.
Le petit + : la plage est facile d'accès, située à deux pas du bourg de Kervoyal. Pas de difficulté pour se garer, ni pour siroter un verre en terrasse ou manger une glace après la baignade. Distance depuis le camping : 13 km.

La Plage des Amoureux à Billiers : une petite crique romantique !

À la pointe de Penn Lann à Billiers, à quelques kilomètres du camping, la plage des Amoureux est une petite crique de sable, de galets et de coquillages qui ne manquent pas de charme. On n'y vient pas forcément pour se baigner, mais pour découvrir une petite crique secrète et sa vue magnifique sur l'Estuaire de Vilaine. À ne pas manquer : le coucher de soleil sur le phare de Penn Lann ! Vous verrez sur les hauteurs de la plage, un beau manoir. Il s'agit du Domaine de Rochevilaine, un ancien corps de garde reconverti en hôtel de luxe. Distance depuis le camping : 8 km.

photo : L'oeil de Paco - CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email