Camping à Muzillac

 

Entre mer et campagne, de l’estuaire de la Vilaine aux Landes de Lanveaux, découvrez le pays de Muzillac.

Muzillac, village de 5000 habitants, est particulièrement bien pourvu en commerces de proximité : boulangeries, grandes surfaces, librairie, pharmacie…

Durant l’été, le village propose aux vacanciers de nombreuses animations et festivités. Aux alentours du camping, vous serez donc charmés par une ambiance authentique et ôh combien entraînante !

Des sorties patrimoine et randonnée nature sont aussi organisées par l’office du tourisme. Vous sillonnerez les marais, dunes et rivières. Découvrez la faune et la flore, et tout particulièrement les circuits botaniques entre Arzal et Noyal Muzillac.

Incontournables : l’étang de Muzillac et ses balades, le lavoir, le moulin de Pen Mur (unique fabrique de papier de Bretagne).

Une situation idéale en Bretagne Sud : Le camping se situe à 1h de Nantes, 25 mn de Vannes, 1h de Lorient et de Rennes par la route.

Il est également desservi par les gares de Vannes et Questembert.

Consulter les actualités et les animations de Muzillac

Les marchés autour de Muzillac et du Morbihan

Partez à la rencontre des artisans et producteurs du Morbihan. Consultez les jours de marché autour de Muzillac et du camping la Blanche Hermine.

A 15 km du camping La Blanche Hermine, le marché de Questembert vous offre un florilège de senteurs et de couleurs tous les lundis matin avec la grande foire régionale le 1er lundi de chaque mois.

Le marché de Questembert est un lieu de rencontre privilégié des habitants et des vacanciers de passage en Bretagne.

La cité de Questembert se transforme en un grand marché à ciel ouvert. Les Halles, les places et les rues voisines accueillent de nombreux commerçants de 9h à 13h. Vous pourrez déguster et emporter un vaste choix de produits régionaux, crêpes, cidre, miel, fromages et produits de l’artisanat local.

Les marchés de l’été

  • Lundi : Questembert - Le Crouesty - Sarzeau
  • Mardi : Damgan – Le Guerno (à partir de 17h en été)
  • Mercredi : Kervoyal- Pénestin- Damgan : marché de l’artisanat nocturne – St Gildas de Rhuys : marché bio à 17h (mi-juin à mi-septembre)
  • Jeudi : Surzur : marché semi-nocturne de 17h à 20h
  • vendredi : Muzillac
  • Dimanche : Ambon

Autres marchés de produits artisanaux et traditionnels de Bretagne à proximité de Muzillac :

  • Lundi : Questembert
  • Mardi : Arzon
  • Mercredi : Vannes
  • Jeudi : La Roche-Bernard Sarzeau
  • Vendredi : Muzillac – Séné : marché bio de 16h30 à 19h30
  • Samedi : Damgan- Vannes
  • Dimanche : St Gildas de Rhuys- Pénestin- Theix

Balades et randonnées à Muzillac

Découvrez les alentours du camping, du Golfe du Morbihan à la Presqu’île Guérandaise.

Muzillac se situe entre terre et mer, offrez vous une balade en bord de mer et découvrez le patrimoine naturel et architectural.

De nombreux circuits de randonnées partent de Muzillac : Choisissez entre le circuit des Chouans (8km, Départ au Vieux Couvent), le circuit des Vignes (11km, départ Chapelle de Trégréhenne),ou le circuit de la Voie Ferrée (9km, départ devant l’Office du Tourisme).

Consulter le site du Pays de Muzillac et découvrir les alentours du camping

Animations estivales à Muzillac

Profitez de votre séjour au camping pour découvrir les festivités de Muzillac, organisées tout l’été.

Danses bretonnes et festnoz, festivals, concerts, nocturnes, noces bretonnes et fêtes folkloriques vous enchanteront.

Profitez des soirées conviviales et traditionnelles de Muzillac et découvrez toutes les facettes de la culture Bretonne, entre traditions, convivialité et esprit festif.
Les animations gratuites, dans une ambiance familiale, ont lieu tous les jeudis de l’été, avec au programme : spectacles, musiques bretonnes et chansons françaises, reggae, pop rock.