Camping à proximité du Golfe du Morbihan

 

Lors de votre séjour au camping, profitez de la proximité du Golfe du Morbihan et de cette mer fermée par la presqu’île de Rhuys. Découvrez à pied ou en bateau des paysages insolites et typiques de Bretagne Sud.

Partez à la découverte des quelques 300 îles du Golfe du Morbihan et vous pourrez Escalader leurs rochers, flâner sur la plage et vous promener sur les herbiers ou salines, où cohabitent près de 150 000 oiseaux d’eau tels que les avocettes, les échasses et les goélands.

Détendez vous sur la grande plage de Quiberon point de départ d’une escapade en mer et découvrez les îles du Golfe du Morbihan notamment l‘île d’Arz et l'île aux Moines. Visitez les alignements de menhirs de Carnac et les vieilles pierres des cités médiévales du Morbihan (remparts de Vannes, Tours d’Elven, Manoir du Plessis Josso, château de Suscinio), et le plus beau village de france élu en 2016, la ville de Rochefort-en-Terre.

Le camping la Blanche Hermine est à 5KM du parc de branféré, ses animaux et son parcabout.

Consulter le site de l’office du tourisme du Golfe du Morbihan

Croisières maritimes et visites des Îles du Morbihan

En eaux douces ou en eaux de mer, voguez vers les îles bretonnes du Golfe du Morbihan ou appréciez une croisière le long de la Vilaine.

Balades bateaux

Visites des îles du Morbihan : Arz, île aux Moines, Ria d’Etel, île de Houât, île d’Hoëdic, île de Groix, Belle-Ile-en-Mer avec la compagnie des îles, au départ de Quiberon.

Balades en bateau sur le Canal de Nantes à Brest

Croisières en vieux gréement, voiliers traditionnels, bateau à moteur sans permis, seul ou en groupe, à vous tous les modes de navigation !

Les Vedettes Jaunes organisent des croisières sur la Vilaine au départ d’Arzal, La Roche-Bernard et Redon